Qui sommes nous

CE QUE NOUS SOMMES

BOCCHIA Consulting est une structure de prestation de services, qui a son siège à Adzopé. Elle est spécialisée dans la recherche de fonds de financement pour des projets locaux,  de la région. BOCCHIA Consulting  a pour mission de recenser les projets, recruter et former  les travailleurs, les équiper pour les rendre efficaces dans leurs domaines . La ligne de base de sa prestation est la réhabilitation des exploitations agricoles telles que  le  café, le cacao, l’hévéa, et  autres cultures.

BOCCHIA Consulting a pour mission, la formation et le suivi des jeunes entrepreneurs qui veulent se spécialiser dans le domaine agricole et commercial.

Aussi BOCCHIA va se pencher sur la gestion du foncier rural en étant l’organe d’information, de sensibilisation, de médiation de litiges, et d’organisation de patrimoine terrien de la région akyé.

NOTRE VISION

Que notre peuple aspire au changement, au développement et à la prise de conscience qui est l’essence  qui nous permettra de créer une chaîne de confiance comme l’ont fait d’autres peuples. Le peuple Akyé est assez compétent pour avoir de l’expertise pour pouvoir changer les choses, et qu’ensemble, nous pouvons écrire de nouvelles pages de l’histoire de notre peuple, avec des mots comme “richesse” et “succès” qui sont à portée de main ; la fierté et la dignité perdus pour un long moment , renaîtront de leurs cendres et seront mises en relief au delà de nos frontières comme jadis. Reecrire l’histoire avec des mots comme La compétence et l’intelligence, essence du miracle Akyé, soutenues par la maturité et la responsabilité seront la preuve de notre sagesse. Oui incroyablement vrai ce qui va se passer d’ici 10 ans. 

 Que l’on puisse dire que les villages akyé étaient moribonds hier et que maintenant ils sont vivants et pleins d’espoir.  Il faut qu’on puisse dire que plus de 60% de la population akyé sont devenus millionnaires grâce à leurs système de travail alors qu’ils étaient pauvres il ya 10 ans.

IL faut qu’on dise qu’avec notre seule volonté et nos moyens financiers,  nos jeunes cerveaux ont la possibilité d’aller étudier dans de grandes universités du monde pendant que nous nous mettons à oeuvrer pour faire de notre région, la région des grandes écoles.

C’est cela notre vision, la nouvelle vision a laquelle  Bocchia consulting vous propose d’adhérer et qui implique une nouvelle attitude, un nouvel engagement pour l’intérêt de chacun et l’intérêt de notre région.

Soyons un peuple digne et fier, comme on l’a été jadis. Oui fier et digne encore.

NOTRE MISSION

– permettre aux citoyens Akyé de  revaloriser leur exploitations agricoles et de jouir des efforts engagés  au profits de tous les acteurs

– remettre le pouvoir financier et économique aux mains des autochtones à travers un nouveau système d’exploitation des cultures agricoles et autres.

– gérer  le patrimoine foncier rural , de sensibiliser le peuple par des séminaires d’éducation et proposer des solutions adéquates pour la résolution des litiges .

NOTRE OBJECTIF

– proposer un nouveau système d’exploitation agricole

encourager l’entrepreneuriat en mettant à la disposition des jeunes, des moyens financiers et la logistique nécessaire pour le succès de leurs projets.

 – créer la main d’oeuvre  et du travail  aux jeunes qui sont à la recherche d’emploi.

– favoriser la création de nouveaux business

NOTRE BUT

– rendre nos peuples financièrement indépendants (self-made millionnaires) et donc libérer la population du joug de la misère.

Favoriser le développement de nos villes et villages , relever le seuil de pauvreté à un niveau acceptable par le biais de la création  des opportunités d’affaires.

   NOTRE DEVISE     

  

C’est la Locomotive de la structure. Elle résume notre vision. Elle diffuse l’énergie qui s’y trouve, propage l’énergie de notre dévouement à l’intérieur de la région  et  est  prêt à contaminer tous ceux  qui désirent  se battre pour l’avenir du peuple Akyé. Fais quelque chose pour ton peuple, cria l’Ancêtre de nos Ancêtres!!!

Union

Mais d’abord unisson nous. Il est dit  et il a été prouvé  que l’union fait la force car le défi à relever est grand, quand il s’agit du futur de tout un peuple. Ne serions nous pas fiers quand tout le monde entier parlera de la réussite du peuple Akyé? Unissons nous et nous ferons des exploits, dit le sage.

L’union des fils d’un peuple est essentiel pour son futur , pour son développement. L’union a droit de vivre. L’union redynamise, l’union vivifie et donne le courage d’entreprendre. L’union est le fruit de l’entente, et l’entente, les branches de la compromission et de l’humilité. Mais pour que ces branches donnent des fruits il faut planter l’arbre de ce fruit qui est la vision. S’unir pour réussir ensemble 

Travail

Nul ne produit sans travail. Et le fruit du travail est agréable à l’homme, et honore celui qui l’entreprend. Etre honoré  réjouit  le coeur de l’homme. Mais pourquoi alors, avons nous les mains tendues vers les autres? Combien de temps allons nous rester les mains tendues? La paresse ne rapporte rien. La main qui demande est toujours en dessous de celle qui donne, mais quand ils donnent d’une main ils récupèrent toujours de l’autre. Et pourtant  les dons ne suffisent jamais. 

L’union et le travail abattent de gros chantiers. Seul on va vite, mais ensemble on va loin, car on partagera nos fardeaux, nos difficultés et on s’encouragera les uns et les autres pendant le parcours. Peuple Akyé, écoutez. Nous devons abattre le travail que nos aînés nous ont laissé, peut-être par faute d’entente, d’union ou d’organisation concrète. 

Développement

Si nous voulons voir le développement  dans notre région, nous devons nous unir dans le travail et le développement surgira comme de la magie. C’est le travail qui paie, l’union multiplie les gain.  L’argent appelle l’argent mais c’est  l’idée qui crée l’argent. Avec de l’argent , le développement se met en place pour réjouir le coeur de  ceux qui l’ont bâti. Dieu seul sait que nous ne serons jamais les incompétents des temps présents. Car il est temps de reprendre la marche vers l’horizon où il fait bon vivre, la main dans la main, ensemble, nous irons jusqu’au sommet de la montagne. Que chacun mette dans son panier un peu de courage, de la confiance puis une pincée de foi. Allez, marchons comme des guerriers, nous passerons la vallée de la médiocrité en quelque temps, ne serait-ce que dix petites années pour atteindre le sommet de la montagne ou rayonne l’excellence.

 Dieu fait grace : UNION – TRAVAIL – DEVELOPEMENT

Translate »