CE QUE NOUS SOMMES

Bochia est une structure de prestation de services, qui a son siege a Adzope. Elle est spécialisée dans la recherche de fonds de financement et dans le financement  des projets locaux  de la région. Bochia Consulting  est spécialisé pour  recenser les projets, recruter et former  les travailleurs, les équipper pour les rendre efficaces dans leur domaine de choix. La ligne de base de sa prestation est la réhabilitation des exploitations des grandes cultures comme le  café, le cacao, l’hévéa, et  autres.

Elle a sous son administration la formation et le suivi des jeunes entrepreneurs qui veulent se specialiser dans le domaines agricole et commercial.

Aussi Bochia  va se pencher sur la gestion du foncier rural en étant l’organe d’information, de sensibilisation, de médiation de litige, et d’organisation du patrimoine terrien de la région akyé.

NOTRE VISION

Que notre people aspire au changement, au development et a la prise de conscience qui est l’essence  qui nous permettra de creer une chaine de confiance comme l’on fait les juifs. Le people akye est assez competent. Nous avons de l’expertise et nous pouvons changer les choses, et qu’ensemble nous pouvons écrire de nouvelles pages de l’histoire de notre people; avec des mots comme la richesse et le succès qui sont à porter de main ; la fierté et la dignité qui ne se cacheront plus dans notre région et seront mises en relief au delà de nos frontières comme jadis ; la compétence et l’ intelligence essence du miracle Akyé, soutenues par la maturité et la responsibilité, la preuve de notre sagesse. Oui incroyablement vrai ce qui va se passer d’ici 10 ans . 

 Que l’on puisse dire que les villages akyés étaient mouribons hier et que maintenant ils sont vivants et pleins d’espoir.  Il faut qu’on puisse dire que plus de 60% de la population akyée sont devenus millionaires grâce à leurs systeme de travail alors qu’ils étaient pauvres il ya 10 ans.

IL faut qu’ils disent; qu’avec notre proper volonte et nos moyens financiers  nos jeunes cerveaux, ont la possibilite d’aller etudier dans de grandes universite du monde pendant que nous nous mettons a oeuvrer pour faire de notre region ,la region des grandes ecoles.

Oui mon frère, oui ma soeur, c’est possible il suffit de se donner les moyens ; cest de la que viendra notre fierté et notre dignité.

C’est cela notre vision , la nouvelle vision que je vous propose d’adherer qui implique une nouvelle attitude,un nouvel engagement pour l’interet de chacun et l’interet de notre region.

Soyons un peuple digne et fier encore, comme on l’a été jadis. Oui fier et digne ; Akyé kotoko le nom que nous avons hérité de nos ancêtres.

NOTRE MISSION

– de permettre aux citoyens Akyé de rentrer en possession des biens terriens d’exploitation et de jouir des efforts engagés en valorisant ces bien au profit de tous les acteurs,

– de remetre le pouvoir financier et économique aux mains des autochtones à travers un nouveau système d’exploitation des cultures agricoles et autres.

– de gérer  le patrimoine foncier rural et de sensibiliser le peuple par des séminaires d’éducation et proposer des solutions adéquates pour la résolution de litiges .

NOTRE OBJECTIF

– proposer un nouveau système d’exploitation agricole et d’encourager l’entreprenariat en mettant à la disposition des jeunes des moyens financiers et la logistique nécessaire pour le succès de leurs projets.

 – créer la main d’oeuvre  et du travail  aux jeunes qui sont à la recherche d’emploi.

– favoriser la création de nouveaux business

NOTRE BUT

Favoriser le développement de nos villes et villages ; aussi relever le seuil de pauvreté à un niveau acceptable par le biais de la création  des opportunités d’affaires.

– rendre nos jeunes financièrement indépendants (self-made millionnaires) et donc libérer la population du joug de la misère.