Travaillons ensemble pour le changement
Séparer la politique politicienne du développement de notre région est un aspect crucial de notre vision générale. Le peuple Akyé doit s’engager de manière individuelle et voir le développement de la région comme la responsabilité de chaque individu akyé en premier, et ensuite de la resposabilité de toute autre ethnie vivant dans la région. Faire du développement, la politique générale de la jeunesse tout en chassant les préjugés politiques quelqu’ils soient.
La politique intérieure doit s’articuler autour du travail et de l’encadrement des jeunes, tout en prenant en compte la famille et aussi, le bien-être social. Le gouvernement doit être le soutien du peuple sans avoir une grande influence.
Depuis près de 20 ans, notre région connait un recule prononcé de ses activités économiques et finacières avec une répercution sur le développement régional. Les gouvernements successifs ont ralenti les projets de développement aux populations. La majorité des grands projets se retrouve concentrée dans la capitale en faisant passer au second rang, les autres régions dont la région akyée ; c’est de cela que nous souffrons actuellement.
Ainsi, nous, dignes fils et filles akyés, nous devons relever le défi du développement, le défi du bien-être et celui de la réorganisation du peuple car son avenir doit dépendre de ses enfants. Nous devons désormais compter sur nos propres ressources et de manière consciente, mener le combat de la dignité qui est celui de la relance de l’économie par le bias de la structure Bocchia consulting. Le développement ne viendra pas de nos politiciens, nous avons déjà trop attendu pour voir le changement mais rien de grand. Nous devons mettre la main à la patte pour déclencher ce que nous attendons de nos politiciens ; nous y arriverons rapidement si chaque akyé fait de cela, un sujet important à écrire sur sa liste de préoccupations.